C'est officiel, l'UFC et le CAR iront aux élections en rangs dispersés. D'aucun diront que c'est encore dommage pour l'histoire, que si ils étaient unis ils seraient surement plus forts.
Permettez moi tout de même de m'inscrire en faux dans cette logique et d'expliquer le pourquoi il n'est pas possible d'avoir une coalition de l'opposition au TOGO.
Nous vivons dans un pays ou le peuple a été affamé durant pus de 40 ans.Pendant 40 ans, deux clans se sont combattus, durant plus de 40 ans le pain quotidien a été gagné non à la sueur de nos fronts mais plutôt à la hauteur de notre soumission.Une situation qui a conduit beaucoup de personne à s'exiler, à se rechercher, et à, par la grâce divine se faire une place au soleil.
Ainsi pour assurer sa survie d'aucun se laisse facilement tenter par toutes les sauces. Les Togolais ont alors trouver mieux de vendre leur dignité pour survivre que de mourir dans l'honneur en n'oubliant leur vocation.
Le RPT en profite, il saisit toutes les occasions qui se présentent et qui lui permettent de prolonger un temps soit peu sa longévité.
Ce courant de pensée a malheureusement drainer une grande partie de la population qui dit facilement aujourd'hui qu'elle n'est pas prête à refuser la corruption.
Et je dis bien Et nos politiciens pour la plupart se prête au jeu avec pour objectif de s'enrichir sur le dos des pauvres Togolais.
On négocie, on se radicalise, on fait du bruit pour à la fin prendre de l'argent et se taire quand le peuple ignorant se tue à vouloir comprendre ce qui se passe.
Le peuple n'arrive plus à réfléchir et à se forger un destin car trop occupé à vouloir comprendre nos politiciens.
S'il faut retenir une leçon, surement qu'il faut se ressaisir vite pour ne pas risquer de disparaitre dans l'histoire...
gbegerco
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire